AUSTRALIE 2

Publié le par une frenchy passionnée par les voyages!

 

WEEK-END A SYDNEY

 

C’est le 15 janvier 2011, me voilà repartie pour l’australie. Mon avion atterri t à Sydney, je vais donc passer la journée dans la ville et je repartirai demain pour Melbourne.

Je m’installe dans un backpac près de la central station puisque je prends le train demain très tôt. 25 dollars la nuit pour une chambre de 8 personnes, pas d’eau chaude pour ma douche (bon faut dire que vu la température ce n’est pas bien grave mais tout de même) et une cuisine lamentable. Heureusement ce n’ai que pour une nuit.

J’ai passé toute la journée de ce samedi à flâner dans la ville, les parcs, les jardins, le pont ET l’opéra !

DSCF4129         DSCF4130        DSCF4131

DSCF4133DSCF4134DSCF4144

DSCF4140                                                                                 DSCF4146

DSCF4149                  DSCF4150

DSCF4147

DSCF4153                                                       DSCF4156

DSCF4160

 

 

Mais le meilleur moment  le  voici :

mes retrouvailles avec Elisabeth,  

ma meilleure amie en primaire,

10 ans qu'on c'était pas vue.

 

 

 

DE RETOUR A LA FERME

 

Me voilà de retour à lylidale, je suis partie ce matin de sydney = 3h00 de bus puis ensuite un train pour Melbourne et un autre pour lylidale en tout 12h00 de voyage.

Je retrouve donc Pam et Jérémy mais aussi jimmy, cassidy, manti, moos, hanna, jérome…. Et de nouveaux visages.

  RQ : certaines photos datent du premier séjour.

 

                                    LA-FERME-silvan 0009-copie-1   le boulot   LA-FERME-silvan 0023-copie-1

  

soirées Uno!!!   DSCF3481

                                                           anniversaire(s) : ici le mien icon_smile.gifmon anni (6)

 

DSCF4215des repas

 

          DSCF4194des échanges culinaires LA-FERME-silvan 0098

 

zDSC 0101des rencontres LA-FERME-silvan 0166 DSCF4208

 

 

 

 

Cricri prévoit d’aller en Tasmanie la première semaine de mars, si on a fini je me dis pourquoi pas ?!

 

 

 

C’est le 28 février, c’est le dernier jour de picking, Manti part ce soir, il ne reste donc plus que moi. Je ne sais pas trop quoi faire, j’irai bien en Tasmanie avec Cricri mais finalement elle va directement à sydney pour y passer quelques  semaines avant de décoller pour la NZ. On doit se retrouver le 22 avril à sydney. Il me reste plus qu’à trouver du boulot.

Bon ça fait déjà 1 semaine que le picking est fini, je suis toujours à la ferme sans boulot. J’ai fait le tour des fermes à fleur à côté de chez pam, appeler dans des fermes mais rien. Pam est gentille de me laisser vivre chez elle en attendant mais ça me gêne un peu même si j’aide à la ferme en échange.

 

8 mars : j’ai trouvé du travail dans une ferme à zuchini, c’est payé à l’heure ce qui est génial bon point négatif le logement est à 150 dollars la semaine (ça doit être un sacré logement, c’est aussi cher qu’un backpac).

10 mars : c’est le départ pour la nouvelle ferme : cactus farm. Hier soir j’ai fait un repas crêpe pour pam et jérémy, ils ont adoré J

11 mars : j’ai bossé toute la journée au shed ;

Hier j’avais fait une partie au shed et une partie aux champs : ramasser des courgettes n’ai pas de tout repos, mais je me motive.

 Mais le gros point négatif c’est la maison : elle est au milieu de nulle part, c’est dégeu (peut-être parce qu’il n’y a que des gars ?) et cette nuit je suis sûre d’avoir entendu une souris dans la chambre. Ah oui, hier quand je suis arrivée à la maison avec Julie (la patronne) il n’y avait pas de chambre libre (si elle ne sais même pas qui est là ou non) donc elle me demande si je peux dormir dans une caravane à coté, ce qui ne me dérange absolument pas sauf qu’à la tombé de la nuit, je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas d’électricité ; les garçons ont bien essayé de le branché mais julie n’avait pas donné le bon câble ; heureusement, les boys sont sympa et m’ont proposé de dormir dans la baraque, dans une chambre d’un mec qui est parti pour 3 jours.

Bref ce soir je fais le grand ménage : heureusement ils vont me payer pour ça parce que vu l’état….

12/03 : journée de merde !!!! Non, vraiment !!! à midi john (le fils de julie) m’annonce qu’ils n’ont pas besoin de moi. Bon ok, ça peut arriver, c’est un job qui dépend du climat et je suis la dernière arrivé donc si il y a pas assez de taff pour tout le monde c’est compréhensible mais après m’avoir dit ça il m’annonce qu’il y a un gars qui par dans 1h00 et me demande si je peux partir avec lui : euh attend là, j’ai besoin de retomber sur mes pieds…

J’appelle donc pam en catastrophe, elle me dit de rester sur melbourne , que c’est plus facile pour trouver un job : c’est vrai mais ça me fais chier d e perdre de l’argent non prévu.

Vers 14h00 john vient à la maison pour m’emmener acheter un billet de train…

A 16h00 je suis dans le train pour melbourne, j’ai pas réservé de Bp, j’ai pas de numéro de BP ; Je crise au tel avec ma mère. J’arrive à 19h00 à melbourne, j’appelle les BP et là mauvaise surprise, il y a un festival durant ce week-end et tout est pris…

J’ai donc rappeler Pam, et me voici de retour à lylidale complètement déprimée ; j’en ai marre, je veux rentrer, il n’arrête pas de pleuvoir au nord, j’ai pas envi de voir kakadu sous la pluie surtout que pas mal d’accès sont fermé.

13 : je pars en Tasmanie, mon billet est booker ainsi que le van  puis après je retourne à s ydney quelques jours et mon avion de retour est le 30 mars et oui j’ai pris la décision d’arrêter cette expérience sac à dos  ; je reviendrai faire kakadu et uluru durant la bonne saison et en vacances pour profité un maximum sans stress.

 

DE RETOUR A MELBOURNE

 

Je suis de retour chez steve et shevorn, les amis de christelle, ils ont accepté de me loger. Je pars jeudi (on est lundi aujourd’hui). L’avantage d’être à Melbourne c’est que ce sera plus facile pour rencontrer des personnes pour la tasmanie.

J’aimerais annuler le van pour louer qu’une voiture et dormir dedans ou dans une tente, ce sera moins cher. Mais d’après wicked si j’annule je perds mon argent…

Mardi 15 : j’ai eu différentes réponses pour la tasmanie, je vais essayer de les rencontrer aujourd’hui. Ah, et bonne nouvelle comme l’agence wicked de tasmanie n’avais pas le type de van que j’avais booker, ils ont annulé ma réservation, ouf !

Je n’ai rencontré qu’une allemande, Bianca, les autres ne pouvaient pas ou n’ont pas répondu. Bianca à l’air sympa, elle va essayer de prendre le même avion que moi pour hobart.

J’ai également booker une petite voiture chez budget, si on est que 2 ça suffira sinon on changera de voiture.

Mercredi 16 : aujourd’hui je vais m’occuper de la tax refund c'est-à-dire aller à l’agence des taxes pour avoir le document pour récupérer mes taxes.

Ahou ! en revenant de l’agence des taxes, je suis passée devant le théâtre où se joue hairspray la comédie musicale, ça faisait un moment que je voulais la voir donc je suis aller me renseigner si ils allaient passer à sydney pendant mon séjour là bas, mais hélas non. Et puis je me dis que je pourrais y aller tout de suite, il y a une séance dans 30 minutes alors je me décide de me faire plaisir et d’acheter un billet près de la scène et j’ai bien fait car ces places étaient en promo, j’ai payé 30 dollars de moins.

DSCF4218

Le spectacle étaient vraiment hallucinant, j’ai adoré en plus j’étais vraiment tout près de la scène.

 

LA TASMANIE

 

JEUDI 17 MARS

je viens d’arriver à Hobart avec Bianca, l’allemande que j’avais rencontrée à Melbourne. Dans la navette on a rencontré Nico, un français qui veux faire un road trip en tasmanie, je lui ai proposé de venir nous rejoindre à l’office du tourisme où j’ai donné rendez vous à silke, une autre allemande, pour parler de ce qu’on aimerait faire.

En attendant, avec bianca on va se promener dans la ville.

1-Hobart1-Hobart (3)-copie-1

Nico est venu au rdv avec une autre française et un anglais, plus silke ; on a discuté et mon projet leur plait bien ; on est donc allé booker une voiture plus grande (un 4*4 nissan) chez budget, nous sommes 5 = Nicolas, josh (l’anglais), silke, bianca et moi, la  seconde française a  décidé de ne pas venir.

Tout va sur des roulettes : silke a un pass pour les parc (donc on ne payera rien pour l’entrée), avec bianca on a trouvé 2 tentes et des matelas au BP (des gens nous les ont donné)


 

VENDREDI 18 MARS

c’est le départ, on récupère la voiture, j’espère que tout rentrera dans le coffre car les autres ne veulent rien dans les pattes; et on est quand même 5.

  TASMANIE 0296  P1050665

1er STOP = Richmond : bof, ça valait pas le coup

 

2è STOP = un wildlife NP. J’ai adoré. On a donné à manger à des kangourous, vu le fameux dévil et le wombatt et j’ai fait un calin à un koala icon_biggrin.gif

2-wildlife NP (10)2-wildlife NP (31)

sur la seconde photos il y a un bébé dans la poche 

2-wildlife NP (25) le fameux diable de tasmanie; très différent de Taz 

2-wildlife NP (42) le wombat, il parait que c'est très méchant; on dirait surtout un gros hamster! 

mon plus grand moment !  2-wildlife NP (40)

 

Il faut quand même que je vous présente l'équipe :

2-wildlife NP (11) Josh P1050327.JPG Bianca

P1050311-copie-1.JPG nico CIMG2861.JPG silke

P1050350-copie-1.JPG et moi

Ensuite direction la côte Est ;

3-sur la route (8) petit arrêt point de vu

On essaye de trouvé le camping gratuit vers Freycinet NP. Au bout d’un moment on s’arrête sur un terrain de tennis de coles bay.

On installe le camp sous la pluie icon_sad.gifet on se rencontre qu’il manque le toit d’une des tentes, on sera donc 2 dans la voiture et 3 dans une tente ; cette nuit c’est josh et moi qui prenont la voiture.

TASMANIE-0373.JPG


SAMEDI 19 MARS

on a passé la journée dans Freycinet NP.

4-freycinet NP (11)CIMG2903P1050515

4-freycinet NP (22)4-freycinet NP (15)-copie-14-freycinet NP (23)

P1050483 P1050470-copie-1 4-freycinet NP (5)


4-freycinet NP (24) j'y retrouve Jimmy qui travaille dans l'épicerie du village

Le soir on trouve enfin le fameux camping qui est à coté de la mer. Ainsi que le toit pour la seconde tente, dommage on l’a jeté ce matin… Josh décide d e dormir dans son hammac, je propose de retrouver la seconde tente ; josh et Silke vont la chercher ; pas de chance elle est déchirer mais Josh veut la garder pour l’utiliser comme toi au dessus du hammac. TASMANIE 0413


DIMANCHE 20 MARS

 

j’ai mal dormi dans la tente, le sol était trop dur, j’ai le dos en compote.

 

Bicheno est le premier arrêt de la journée

5-Bicheno (7)  5-Bicheno (5)  P1050523

 

 Ensuite on prend la route vers le nord.

CIMG2959arrêt picnique

Et délires dans la voiture sont au programme TASMANIE 0336

Puis on arrive à st hélène. Pas de chance, le premier free campsite est fermé, on décide de continuer de longer la cote ; au bout d’un moment, sur une route disons plutôt un chemin on fini par trouver une autre camping gratuit.

pas mal le site, non? 6-St hélène (5)

6-St hélène (9)paysage à vous couper le souffle!

On décide d’aller tout de suite voir The garden pour ne pas être en retard sur la programme

6-St hélène (15)  6-St hélène (19)  6-St hélène (17)

TASMANIE 0475

C’était magnifique, tellement qu’on s’est un peu retarder et qu’on a fini par rentrer de nuit , ce qui ne facilitait pas le retour au camping.


LUNDI 21 MARS

 je me lève tôt pour assister au levé de soleil.

TASMANIE 0355-copie-1

Ensuite direction st columbia falls 

en route on essaye de récupérer des forces TASMANIE 0455

 8-st columba falls (16) 90 mètres de hauteur.... Je peux vous dire que ça fait du bruit!

Puis Launceston avec ses gorges

CIMG2986 il faut grimper un escalier avec, mmhh, au moins un millier de marches, si si je vous assure icon_wink.gif

Le camping à Westbury n’en ai pas vraiment un ; on décide d’en chercher un  autre. En passant devant l’Eglise, je propose de demander au prêtre si on pourrait poser la tente dans le jardin. Avec Silke on va donc frapper à la maison, le prêtre est vraiment sympa, il nous a proposé de rester chez lui.

TASMANIE 0496


MARDI 22 MARS

  

On a tous très bien dormi, c’est sur qu’avec de vrai lit c’est facile icon_biggrin.gif

 

TASMANIE 0375Aurais tu faim Nico?


Aujourd’hui c’est cradle Mountain, Youpi !!!

Mais ma joie disparaît vite : il pleut et il fait froid. 10-lake st clair (4)

A l’office du tourisme ils nous déconseillent d’aller voir walls of Jerusalem qui est Le site à voir ; bon ben tant pis, on ne peut maitriser le temps. On décide quand même de faire une petite rando au Dove lake et d’aller ensuite directement au lake st clair qui est plus au sud.

9-craddle mountain (16)9-craddle mountain (7)9-craddle mountain (2)


Encore une fois on ne trouve pas le camping, on s’arrête donc sur le chemin du lake st clair. Je suis trempée, j’ai qu’un jean, j’ai froid…


MERCREDI 23 MARS

je suis la seule à avoir bien dormi ; j’étais dans la voiture et je suis arrivée à mettre le siège avant complètement allongé en prolongement du siège arrière.

Au lake st clair on fait un short walk : bof, il pleuvait et c’était pas vraiment intéressant.

Le point positif de cette journée était le petit chalet avec un feu de cheminée : chaud !!!!

10-lake st clair (9)

Le soir on a dormi à Hamilton pour être près de Mt Field. Le camping possède une air de picnique avec un toit : on installe la tente dessous, ce qui est une bonne chose pour moi car c’est à mon tour de dormir dedans et après la pluie non stop elle n’ai plus très étanche (et encore il y a eu le feu).


JEUDI 24 MARS

 

c’est le dernier jour du road trip. On se ballade dans Mt Field NP. Pour changer il pleut.

TASMANIE 0475 (2)


Puis c’est le retour à Hobart ; avec Bianca on dépose les garçons au Backpac et Silke à l’aéroport. Puis on va chez Janine qui habite à 10 minutes de l’aéroport et que j’ai rencontré par Hospitality club.


VENDREDI 25 MARS

 

Janine et son mari sont vraiment nice, ils nous ont proposés de revenir chez eux après avoir rendu la voiture pour éviter de rester à l’aéroport toute la journée (et oui notre avion est à 19h00 et on rend la voiture à 9h00)

L’après midi on est allé se promener ; évidemment il fait beau… 12-retour à hobart (2)

SEJOUR A SYDNEY

 

Durant mon séjour à Sydney j’ai dormi chez Richard, mon contact couchsurfing.

DSCF7130

J’ai également rencontré Joseph qui avit répondu à mon annonce gumtree. Il nous (Bianca et moi) a fait visiter les Blue Mountain , les grottes et la côte.

DSCF4427 les 3 soeurs : il y a de nombreuses légendes entourant ce lieu; l'une d'elle raconte que 3 belles soeurs de la tribu Gundugurra et 3 frères de la tribu Dharruk s'aimaient; hélas les lois des tribus interdisaient cette union; les 3 frères emmenèrent donc les soeurs provoquant une guerre entre les 2 tribus. Un sorcier transforma les 3 soeurs en rocher pour les protéger en attendant la fin de la guerre mais il fut tué. A ce jour personne ne sait comment rendre leur véritable forme aux soeurs.

DSCF4448 les blues Mountain sont appelés ainsi car parfois elles sont bleues. cette étrange couleur bleuté proviendrait de la brume émise par les goutelettes huileuses transpirant des nombreux eucalyptus situés dans les montagnes.

DSCF4465 Bianca et moi devant une des cascades qu'on peut trouver sur ce site 

Bianca, Joseph, moi et JD devant les three sisters DSCF4436

DSCF4488 Après la montagne c'est autour des grottes Jenolan d'être visitées 

DSCF4562 Un autre jour Joseph nous emmène sur la côte 

derrière moi : Bare Island; ce nom ne vous dit rien? DSCF4567c'est la forteresse du méchand dans Mission Imposible 2.

DSCF4576DSCF4578DSCF7026

Ballade sur la côte 

DSCF7035DSCF7039DSCF7047-copie-1

J'ai également revisité la ville

DSCF4543  pour les touristes DSCF4544

DSCF4556 le jardin botanique 

on y trouve aussi des roussettes (bon il faut tourner la tête sur la gauche, la photo n'est pas droite) DSCF4555

DSCF7067 Et les surfers 

Hélas je n'ai pas pu en faire, le seul moment de libre était mon jour de départ icon_sad.gif mais ça ne m'a pas empêché de flaner sur la plage icon_biggrin.gif

DSCF7074 on se croirait à malibu DSCF7075

durant mon dernier jour j'ai fait une croisière le long de la côte

DSCF7094DSCF7120DSCF7123


Puis c’est le 30 mars : jour du vol de retour.

DSCF7132-copie-1.JPG bye l'Australie icon_cry.gif

 

L’Australie a été une grande expérience, j’ai pas pu faire Uluru et kakadu, c’est mon plus grand regret mais que d’expériences, que de rencontres et que de souvenirs . Et puis Vive l’anglais icon_biggrin.gif

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article