Semaine à Auckland

Publié le par une frenchy passionnée par les voyages!

 

C’est le 20 décembre, aujourd’hui je pars pour la NZ. C’est ma deuxième fois mais cette fois si kat et soak seront là  

Je prend donc le train puis le car pour aller à l’aéroport de melbourne où j’ai un avion pour sydney : 1h00 de retard. Sur le coup je panique un peu pour le second mais l’équipage me rassure. On arrive enfin à sydney, mais faut-il encore que je récupère mes bagages (et oui bien que je voyage avec la même compagnie), 30 minutes plus tard je fais la queue pour le check in et là l’hôtesse me dit que j’ai besoin de mon itinéraire de retour pour pouvoir récupérer mon billet aller… pb = c’est pas la même compagnie… je vais donc à pacifique blue pour avoir ce … itinéraire et je refais la queue… arrivée au comptoir l’hôtesse (une différente) me dit que c’est trop tard pour checker… alors là je me suis passablement énervée !!!! heureusement elle me laisse finalement passer en me disant de courir … je passe la douane, j’arrive à la porte et là surprise, 1h00 de retard = pourquoi j’ai couru ?!

 

J’arrive enfin à Auckland, il est une heure du mat… Emilie et Soak sont là pour m’acceuillir, je suis si contente de les revoir.

 2 - sydney-auckland vue panoramique de sydney

bienvenue à l'aéroport d'Auckland 3 - arrivé à l'aéroport

Le lendemain , ou plutôt un peu plus tard après une grasse mat J on va se promener dans le jardin botanique de la ville.

 5 - jardin botanique (10) 5 - jardin botanique (15) 5 - jardin botanique (12)

5 - jardin botanique (27) 5 - jardin botanique (19)

Le 22, on grimpe sur le mont Eden, un  volcan situé dans la ville. On y piquenique en profitant de la vue. Ensuite on va se balader dans une roseraie, les roses sont toutes en fleur.

6-le mont john (4) 6-le mont john (5) P1120665

 

Le 23 décembre , on est parti se balader à l’extérieur de la ville ; tout d’abord on s’est arrêté dans un vignoble de la région Malborough pour gouter le vin : le gewurs traminer est délicieux, émilie en achète une bouteille pour le réveillon ! Ensuite direction la plage où on fait la crêpe, d’ailleurs soak et émilie l’ont un peu regretté un peu, et oui pas de couche d’ozone de ce coté de l’hémisphère sud.

 9-bronzette sur la plage 9-bronzette sur la plage (2) 9-bronzette sur la plage (3)

P1120673 P1120674 P1120677

Le 24 décembre  : CHRISTMAS EVE !!

A midi un copain d’Andrew mange avec nous ; décidemment Emilie est devenue une excellente cuisinière. L’après midi, on est allé se balader.

 11-petite promenade digestive avant le ruch (6) 11-petite promenade digestive avant le ruch (9)

Puis c’est enfin la grande soirée et le grand repas : pâté de foie maison, saumon avec pomme dauphine maison et fagot de haricot et le dessert = buche framboise et chocolat blanc.

MERCI EMILIE !!

12-le réveillon de noel (7) 12-le réveillon de noel (11) 12-le réveillon de noel (15)

Et tout ça au rythme des chants de noël arrosé au vin et au champagne

   
     

12-le réveillon de noel (4)   12-le réveillon de noel (8)


                      

12-le réveillon de noel (17) 12-le réveillon de noel (18) 12-le réveillon de noel (19)

A 2h30 on va quand même se coucher

Le lendemain matin , noel

on découvre les cadeaux laissés par le père noël cette nuit.

P1120692 P1120693

P1120694                                                 P1120699

Ensuite on se prépare pour passer le reste de la journée chez les parents d’Andrew. On y arrive en retard, car Andrew n’était pas très réveillé…. Il nous avait pourtant parler de la fameuse ponctualité des kiwi !!!

Et c’est reparti pour un nouveau repas : foie gras et champagne(s), dinde, kumara, courge, patate et 4 desserts oui j’ai bien dis 4.

13-le 25 (15)


Le 26 décembre  est dédié aux chevaux, on a passé la journée aux champs de course. C’était une belle journée et j’ai bien aimé les courses, on s’est bien amusé aussi à regarder les vêtements des « ladies », très anglais comme style.

On a également parié, conclusion = je ne ferai pas fortune sur les courses !

  14 - les courses (2) 14 - les courses (3) P1120719

14 - les courses (9)

P1120749 P1120751 P1120755

P1120756 soak s'amuse avec son appareil P1120757

Le 27 décembre  : randonnée sur le volcan Rangi Toto, une île située à 15 min du centre d’Auckland. Une petite anecdote il a fait beau avant et après la rando !!!

15 - rangitoto (4)

15 - rangitoto (8)  15 - rangitoto (20)

                                                                                                   15 - rangitoto (33)

 

Le lendemain  katia est arrivée      avion.jpg

 

 

 

 

 

Publié dans NOUVELLE-ZELANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article