• AUSTRALIE

16 septembre 2010

Le vol coucou, alors le voyage a bien commence : mon train avait une heure de retard et cricri était bloque dans les embouteillages. Heureusement, on avait prévu du temps en plus. On a donc pris notre avion pour l'Australie comme prévu et le 16 septembre...

• PREMIER ROAD TRIP

19 octobre 2010 ( #AUSTRALIE )

Notre premier road trip : Perth-Coral Bay-Perth Jeudi 7 octobre : Perth – Lancelin C’est le départ. A 9h30 on va récupérer le van. Comme j’ai déjà conduit à gauche, c’est moi qui commence… Entre 10h30 et 11h3à on va faire les courses. Yuval veut essayer...

• ROAD TRIP : ILE DES PINS

19 octobre 2010 ( #NOUVELLE CALEDONIE )

Ah, une de mes sorties préférées : l’ile des pins. Le voisin de la maison où j’étais logée m’a proposé de passer un WE avec lui t des amis à l’ile des pins (au sud de la grande terre, c’est l’ile de kolanta) et sur son bateau. Vous vous en douter que...

• Semaine à Auckland

19 avril 2011 ( #NOUVELLE-ZELANDE )

C’est le 20 décembre, aujourd’hui je pars pour la NZ. C’est ma deuxième fois mais cette fois si kat et soak seront là Je prend donc le train puis le car pour aller à l’aéroport de melbourne où j’ai un avion pour sydney : 1h00 de retard. Sur le coup je...

• PERTH

23 septembre 2010 ( #AUSTRALIE )

news c'est dimanche ici, cela fait donc 3-4 jours que nous sommes ici. hier (samedi 18), nous sommes allez a perth par le ferry. il ne faisait pas tres beau (le ciel etait nuageux). malgre cela, on est partie de bonne humeur; malheureusement cela allait...

• NEWS

14 septembre 2010 ( #ACCEUIL )

MISE A JOUR ça y'est le blog est complet; J'espère qu'il vous plait et qu'il vous fera rêvé. Ah oui, ne faite pas trop gaffe au fautes d'orthographe, je ne suis pas assez patiente pour relir 3 fois mes textes MISE A JOUR J'ai fini la parti Nouvelle-Zélande....

• ROAD TRIP: BOURAIL

23 septembre 2010 ( #NOUVELLE CALEDONIE )

lors de notre premier week-end de sortie, nous avions decide d'aller jusqu'a bourail (au nord de noumea). L'entreprise de location de voiture avait donne celle qu'on avait reserve, elle nous a donc fourni un break pour le meme prix que la clio . Sur le...

• VISITE DE PERTH

24 septembre 2010 ( #AUSTRALIE )

mercredi 23 sept on a visiter perth. la visite qui ne devait prendre que 2h nous a pris pres de 4h; mais bon, on a pris notre temps : nous nous sommes arretee dans les souvenirs shop (pour avoir qq idees ), puis nous nous sommes arretees pour manger (encore...

• LA FERME

29 avril 2011 ( #AUSTRALIE )

Bye Melbourne et bonjour lilydale, je quitte christelle qui reste à la city comme serveuse pour aller ramasser les framboises dans une ferme. La première semaine a été dure car il pleuvait beaucoup : no good for money! picking et packing (ici maeva et...

• LE LAGON

03 octobre 2010 ( #NOUVELLE CALEDONIE )

Le lagon de Nouvelle-Calédonie est le plus grand au monde. Sa barrière de corail est la seconde, après la fameuse grande barrière d’Australie. Beaucoup d’îlots se situe sur ce lagon, certains sont protégés par le code de l’environnement. Lors de mon stage,...

• SYDNEY

29 avril 2011 ( #AUSTRALIE )

J'ai été 2 fois à Sydney. La première durant une journée après la Nouvelle-Zélande et la seconde fois juste avnat mon retour. PREMIER SEJOUR C’est le 15 janvier 2011, me voilà repartie pour l’australie. Mon avion atterri t à Sydney, je vais donc passer...

• ROAD TRIP : THIO-MADELEINE

30 septembre 2010 ( #NOUVELLE CALEDONIE )

Le deuxième week-end road trip nous avons décidé de le faire dans l’est de l’ile. Nous partons dons en direction de Thio. Ce WE est particulièrement remarquable de part son mauvais temps. Mais on n’y est pas encore. le départ après une journée de voiture...

• second road trip

26 décembre 2010 ( #AUSTRALIE )

Notre deuxième road trip : PERTH - MELBOURNE Entre le samedi 16 et le jeudi 24 octobre Nous voilà de retour sur Perth. Cette fois si pas de visite mais on recherche des personnes pour faire le 2d road trip :Perth - Melbourne le BP est juste à coté de...

• ROAD TRIP : LIFOU

19 octobre 2010 ( #NOUVELLE CALEDONIE )

Mon dernier road trip je l’ai fait a Lifou, une des 3 iles de loyauté située à l’est de la grande ile. J’y suis allé en avion et j’ai rejoins une amie d’un collègue qui visitait également l’ile. Nous dormions dans une tribu de l’ile. Notre première visite,...

• NOUMEA

23 septembre 2010 ( #NOUVELLE CALEDONIE )

oici quelques photos que j'ai prise a noumea : voici kendu beach, une des plages de noumea. on peut voir au fond l'hotel de kendu beach. C'est egalement ici que se trouve le club avec lequel j'ai plongee. la, c'est une photo prise de la route la place...

• Melbourne

26 décembre 2010 ( #AUSTRALIE )

MELBOURNE Capitale du Victoria, Melbourne est considérée comme une place centrale commerciale, culturelle et industrielle et culturelle. Elle est souvent appelée "capitale sportive et culturelle" de l'australie car elle abrite de nombreuses manifestations...

• road trip

19 avril 2011 ( #NOUVELLE-ZELANDE )

Le 29 décembre c’est le départ. On part toutes les 4 faire une partie de l’île du sud. Auckland → Rotorua Aujourd’hui c’est donc rotorua. On se fait un spa au BP puis direction un diner spectacle maori : danses impressionnantes et repas délicieux. photos...

• LE VOYAGE

23 septembre 2010 ( #AUSTRALIE )

coucou, alors le voyage a bien commence : mon train avait une heure de retard et cricri etait bloque dans les embouteillages. heureusement, on avait prevu du temps en plus. On a donc pris notre avion pour l'Australie comme prevu et le 16 septembre 2010...

• LA TASMANIE

29 avril 2011 ( #AUSTRALIE )

JEUDI 17 MARS je viens d’arriver à Hobart avec Bianca, l’allemande que j’avais rencontrée à Melbourne. Dans la navette on a rencontré Nico, un français qui veux faire un road trip en tasmanie, je lui ai proposé de venir nous rejoindre à l’office du tourisme...

• AUSTRALIE 2

29 avril 2011

WEEK-END A SYDNEY C’est le 15 janvier 2011, me voilà repartie pour l’australie. Mon avion atterri t à Sydney, je vais donc passer la journée dans la ville et je repartirai demain pour Melbourne. Je m’installe dans un backpac près de la central station...

• NOUVELLE CALEDONIE

23 septembre 2010

NOUMEA voici quelques photos que j'ai prise a noumea : voici kendu beach, une des plages de noumea. on peut voir au fond l'hotel de kendu beach. C'est egalement ici que se trouve le club avec lequel j'ai plongee. la, c'est une photo prise de la route...

• Nouvelle-zélande

18 avril 2011

• DE NOUVEAU A PERTH

20 octobre 2010 ( #AUSTRALIE )

Du samedi 16 au jeudi 21, nous sommes de retour à Perth mais cette fois si pas de visite, on recherche des personnes pour faire le 2d road trip : Perth-Malbourne. Le BP est juste à coté de la bibliothèque universitaire ce qui est pratique pour se connecter...