ROAD TRIP : ILE DES PINS

Publié le par gaelle-voyage.over-blog.com

Ah, une de mes sorties préférées : l’ile des pins.

 

Le voisin de la maison où j’étais logée m’a proposé de passer un WE avec lui t des amis à l’ile des pins (au sud de la grande terre, c’est l’ile de kolanta) et sur son bateau. Vous vous en douter que j’ai dis oui.

 

Je suis donc partie 3 jour (du samedi au lundi)

 

 

 Photo 001 l'aller c'est fait en catamaran : évidemment au lieu de durer 1h30, le voyage a duré 3h00 car on s'est pris une tempête et pas manqué j'ai été malade!

 

Ce qui était vraiment bien, c’est qu’il connaissait parfaitement l’ile. Voici l’histoire :

Il est arrivé un jour avec ses enfants sur l’ile, plus précisément sur la baie où son bateau est encré. Le chef de la tribu de cette baie était inquiet car son fils n’était pas rentré de la pêche Mon sympathique voisin c’est naturellement associé au recherche avec son propre bateau, comme il a des connaissances sur les courants marins, il retrouve le fils… c’est donc de cette façon qu’il devient ami avec cette tribu. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, quelques années plus tard, le chef le fait venir à une cérémonie, il ne comprend pas ce qui se dis (la cérémonie est dans le langage de la tribu) , à la fin, le fils lui dis : maintenant tu es mon frère, mon père, le chef ; vient de t’adopter comme fils !

 

Photo 002 voici les bateaux sur lequel on a pasé les 3 jours

Photo 004 préparation du poisson aimablement pêché par la tribu

 

Photo 005 la baie : une vrai carte postale!

 

 

 

Photo 217 coucher de soleil sur la baie  Photo 221

 

 

Le dimanche, miracle il faisait beau. Nous partons avec le bateau pour faire de la plongé vers une passe. Et devinez qui pilotait le bateau !

 

 

Photo 230                         Photo 233

 

le soir, les amis doivent rentré sur nouméa.

 

Le lendemain et dernier jour, nous allons à la piscine : une étendue d’eau salée naturellement bloqué par du corail, et qui fait penser à une piscine. C’est un paradis pour PMT.

 

Photo 252     Photo 255

 

Puis c’est l’heure du retour, cette fois je prend l’avion

 

Publié dans NOUVELLE CALEDONIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article