LE LAGON

Publié le par gaelle-voyage.over-blog.com

 

Le lagon de Nouvelle-Calédonie est le plus grand au monde. Sa barrière de corail est la seconde, après la fameuse grande barrière d’Australie. Beaucoup d’îlots se situe sur ce lagon, certains sont protégés par le code de l’environnement.

 

Lors de mon stage, j’ai effectué des sortie sur ce lagon avec les gardes du lagon pour apprendre a connaitre les particularité de certains îlots concernés par mon sujet de stage.

 

Je vous propose de voir quelques photos de ces sites protégés.

                 

                 L’ilot amédée

 

 

 

C’est l’ilot le plus éloigné de la grande terre, il se situe vers la barrière de corail.


amedee  sur l'ilot   amedee (4)    

 

On peut y trouver certaines espèces emblématiques ou/et protégées

 

amedee (3) serpent marin mortel

 

 

 

L’ilot Maitre  

C’est également un des ilot le plus fréquenté. Un hôtel y a été construit.

 

maitre   maitre (4)

 

L’ilot Tenia

Parmi les ilots de mon stage, c’est le moins fréquenté. Il s’agit surtout d’un squat pour surfer. Sa mise sous protections est principalement une prévention contre des futurs exploitations.

 

tenia    tenia (2)

 

 

et voilà, un petit apperçu de ces magnifiques ilots que j'ai pu voir grace à mon stage.

 

Publié dans NOUVELLE CALEDONIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou de la Creuse. Superbe ton blog, comme celui de ta copine Cricri. Je constate que tout va bien pour vous deux. Bisous. F.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui tout va bien! et toi, alors cette retraite?<br /> <br /> <br /> <br />